Comment réussir une vidéo testimoniale ?

Tous les outils pour réussir votre vidéo testimoniale

Pour accroître votre notoriété et trouver de nouveaux clients, avez-vous envisagé d’intégrer la vidéo testimoniale dans votre stratégie de contenu ? Ce support audiovisuel présente de nombreux atouts et sa conception peut être confiée à un professionnel pour des résultats à la hauteur de vos attentes.

Qu’est-ce qu’une vidéo testimoniale ?

La vidéo testimoniale est basée sur le même concept que le bouche à oreille, un excellent moyen de convaincre un potentiel client sur la qualité des services et des produits d’une entreprise. Ce contenu utilise en effet l’avis positif d’un client sur une offre commerciale. Il a donc pour objectif de rassurer les utilisateurs et éventuellement de convertir les clients potentiels. Si le témoignage porte sur une marque, la vidéo lui permet de gagner en crédibilité, mais aussi de se distinguer de la concurrence et ainsi accroître sa notoriété. Vous pouvez diffuser le contenu sur votre site internet, mais aussi sur d’autres médias comme les réseaux sociaux et votre chaîne YouTube.

À qui s’adresse-t-elle ?

Ce contenu audiovisuel est dédié aux clients potentiels hésitants. Il permet alors de leur prouver que votre entreprise et vos offres sont fiables en se basant sur l’avis d’autres consommateurs. Une vidéo testimoniale doit également être en mesure de susciter la curiosité d’un consommateur réfractaire, déjà habitué à un de vos concurrents, et l’amener à vouloir en savoir plus sur vos produits et services. Vos clients fidèles sont également des cibles d’une vidéo testimoniale. Elle doit les rassurer dans leur choix et ainsi générer de l’engagement. Pour ce qui est de sa mise en ligne, elle peut être programmée en parallèle de la promotion d’une offre commerciale.

Les clés pour une vidéo testimoniale réussie

Pour être pertinente, cette stratégie digitale doit tenir compte de différents points, comme le choix de l’interviewé. Bien sûr, il faut vous tourner vers un client pleinement satisfait de votre offre. Il peut être intéressant de faire appel à un expert. Une personnalité comme un influenceur peut également apporter une forte valeur à votre contenu audiovisuel. Avant la captation, assurez-vous de remettre au client interviewé le questionnaire afin qu’il puisse préparer ses réponses, tout en restant naturel. Pour garantir sa crédibilité et la vôtre par la même occasion, aucune exagération n’est permise. Le consommateur doit se limiter aux faits, aux raisons qui l’ont poussé à vous choisir, au partage de son expérience et aux résultats.

La durée de la vidéo est un autre point important. Il s’agit d’une vidéo courte d’une durée variable entre 1 et 2 minutes, pas plus. C’est essentiel pour maintenir l’attention de l’auditoire. D’ailleurs tout se joue durant les premières secondes. Il faut donc aller droit au but dès que la vidéo est lancée pour être sûr que votre audience la regarde de bout en bout. Beaucoup de vidéos sont par ailleurs visionnées en sourdine. Il convient donc d’ajouter des sous-titres à votre vidéo testimoniale pour inciter les utilisateurs à la regarder partout où ils se trouvent et quelles que soient les conditions.

POP Productions, votre créateur de vidéos

La création d’une vidéo testimoniale requiert certaines compétences aussi bien dans la captation des images que le montage vidéo, d’où tout l’intérêt de confier sa conception à une agence professionnelle. Chez POP Productions, nous nous occupons de tout depuis l’élaboration du script jusqu’à sa diffusion sur les canaux de votre choix. Nous disposons d’un matériel complet à la pointe de la technologie pour mener à bien toutes les missions que vous nous confiez. Pour la digitalisation de votre marque et pour augmenter votre crédibilité, il vous faut en outre disposer d’un site internet responsive. Vous pouvez également faire appel à notre équipe pour sa conception.